Comment faire une correspondance entre la signification des chiffres et celle des lettres ?

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent savoir ce que la vie leur réserve et d’autres désirent approfondir la connaissance de soi. Pour y parvenir, il est assez courant de faire appel à la numérologie ; qui n’est autre que la pseudo-science permettant de découvrir l’avenir à travers les chiffres marquant la vie d’une personne. De quelle façon faire correspondre les chiffres et lettres en numérologie ?

La correspondance en numérologie

La numérologie a le pouvoir de prédire nombreuses facettes de votre vie, pour ne citer que votre avenir amoureux ou l’évolution de votre carrière professionnelle. Pour ce faire, il va falloir calculer quelques chiffres, comme son année personnelle, son chemin de vie… Les chiffres et lettres en numérologie ont des valeurs différentes. C’est ainsi que les nombres allant de 1 à 9 correspondent à des lettres de l’abécédaire. Pour commencer, le chiffre 1 s’accorde avec les lettres A, J et S. Le 2 correspond aux B, K, T ; si le nombre 3 s’allie avec les lettres C, L et U. Quant au chiffre 4, ce sont les consonnes D, M, V qui s’y adaptent. Pour le 5, E, N, W sont les lettres qui lui conviennent ; le 6 correspond aux lettres F, O et X. G, P et Y se joignent au chiffre 7, les lettres H, Q et Z se collent au chiffre 8. En dernier lieu, il ne reste plus que le nombre 9 en accord avec les deux lettres I et R.

Une correspondance par le nom et prénom

Une fois que vous aviez pris connaissance des correspondances entre les chiffres et lettres en numérologie, vous pouvez procéder au calcul de votre nombre d’expressions, symbole de votre caractère et personnalité, en vous basant sur votre nom et prénom. Comment faire ? Il suffit d’allouer un chiffre à chaque lettre et d’en faire la somme jusqu’à ce que vous obteniez un nombre entre 1 et 9, ou les chiffres 11 et 22. Votre nombre d’expressions sera calculé à partir de votre nom complant figurant dans votre pièce d’identité ou dans votre acte de naissance. Pour une femme mariée, la base de calcul se fait à partir du nom de jeune fille. Le résultat sera défiguré si vous faites le calcul à partir de votre surnom.

La signification de la correspondance

Il faut souligner, avant toute chose, que les chiffres 11 et 22 sont des maîtres-nombres. Si votre nombre d’expressions revient à 11, cela reflète la force et l’idéal. Avec un nombre 22, la puissance vous décrit suffisamment. Et pour les autres chiffres, le 1 démontre une forte capacité de direction, le 2 l’attention et la sensibilité, le 3 la sympathie et la créativité et le 4, l’assurance et la stabilité. Le nombre 5 signifie la liberté et l’ouverture ; si le 6 reflète l’amour et la famille. Pour le nombre 7, l’âme domine la personnalité de la personne ; tandis que le pouvoir et l’argent dominent le chiffre 8. Qu’en est-il du 9 ? C’est l’altruisme qui y règne.

Qu’est-ce-que le nombre héréditaire et comment la calculer ?
Numérologie : qu’est-ce-qu’une étude personnelle psychologique ?