Communiquer avec les morts : faire appel à un voyant ou à un médium ?

Connaître l’avenir ou encore communiquer avec des proches qui ont déjà rejoint l’au-delà intéressent de plus en plus de personnes. Ainsi, nombreux sont ceux qui pratiquent le spiritisme tandis que d’autres n’hésitent pas à voir un médium ou un voyant. La question qui se pose maintenant est : à qui devrait-on faire appel pour communiquer avec les défunts ? À un médium ou à un voyant ?

Comprendre le métier de voyant et de médium

Le voyant et le médium sont deux praticiens bien distincts. Ils sont connus pour avoir le don de réaliser des choses dont une personne ordinaire n’est pas en mesure d’accomplir. Le voyant, comme le terme l’indique, est une personne qui a un don de voyance. Elle peut voir aussi bien le passé, le présent que l’avenir de la personne qui la consulte. Pour mieux exploiter son don divinatoire, le voyant peut recourir à des supports (pendules, runes, boule…) ou pratiquer la voyance pure. À la différence d’un voyant, le médium se distingue par sa capacité à entrer en contact avec les morts. Il peut entrer dans le monde des esprits et établir un canal de communication entre son consultant et la personne décédée avec qui il souhaite parler. Son objectif est alors d’obtenir les réponses aux questions que lui pose son consultant. Il sert d’intermédiaire entre le monde des esprits et celui des vivants et ne fait que transmettre les messages qu’il reçoit. Cet art de communiquer avec les morts s’appelle la nécromancie. Cliquez ici pour obtenir de plus amples informations à ce sujet.

Quels sont les types de médium existants ?

Les médiums, en fonction de la manifestation de leur don, peuvent être répartis en différentes catégories à commencer par les médiums clairvoyants. Ces derniers voient ce qu’aucune autre personne n’est en mesure de voir et peuvent transmettre des messages provenant du monde spirituel. On trouve également des médiums clairaudients, parlants, écrivains, à table tournante ou encore sensitifs. Ces médiums diffèrent au niveau de leur méthode d’approche, mais leur objectif est commun : établir un lien entre les consultants et leurs proches qui ont déjà rejoint le monde des esprits.

Pourquoi consulter un médium ?

Nombre de personnes pensent que leurs proches sont partis trop tôt alors qu’elles ont encore beaucoup de choses à leur dire, plein d’aveux à leur faire. Leur unique solution serait alors de prendre contact avec un médium pour pouvoir parler avec leurs défunts proches. Ils peuvent alors rattraper le temps perdu en témoignant ces derniers leur amour.

Santé et voyance, deux choses qui peuvent aller ensemble
La voyance c’est aussi un conseil aux entreprises !