Numérologie et analyse du prénom : l’importance de la première voyelle

La numérologie ou artithmancie existe depuis l’Antiquité et est considérée comme la science des nombres. Par la suite, sa crédibilité a été contestée par de nombreux scientifiques, mais elle revient en force au XXème siècle. La numérologie peut être exploitée afin de déterminer le potentiel de chaque personne grâce à l’analyse de son prénom. Détails à ce sujet.

Numérologie et prénom : quelle relation ?

Dans le domaine de la numérologie, chaque lettre composant le prénom d’une personne est associée à un chiffre. Grâce à cette association, il est possible de définir la potentialité de chaque personne en étudiant son prénom. Certaines personnes qui souhaitent offrir toutes les qualités à leur enfant choisissent de consulter un numérologue avant de donner un nom à celui-ci. Cependant, l’idéal est de consulter uniquement après sa naissance pour savoir ce que son prénom lui réserve pour l’avenir. En effet, en choisissant un prénom pour leur bébé, les parents ont déjà pris en compte un certain nombre de critères. L’objectif de la numérologie consiste ensuite à identifier les capacités du bébé, mais également à définir les moyens qui lui permettraient de s’épanouir tout au long de sa vie.

Quand la numérologie est exploitée pour analyser le prénom

En numérologie, chaque lettre d’un prénom est associée à un chiffre allant de 1 jusqu’à 9. Chacun de ces chiffres se rapporte à des informations bien précises sur les caractères de la personne. Ils indiquent également des techniques d’épanouissement personnel, raison pour laquelle il est important de les décortiquer. Pour connaître les chiffres associés à son prénom, il suffit de se référer à l’alphabet et commencer à compter à partir de la lettre « A ». Le « A » correspond alors au chiffre « 1 » et ainsi de suite. Arrivé au chiffre « 9 », on revient  à « 1 » et on enchaîne le décompte jusqu’à la lettre Z.

Que signifie chaque chiffre associé à son prénom ?

La numérologie et prénom sont étroitement liés. En choisissant le prénom de votre enfant, vous lui offrez également l’avenir. La première voyelle de son prénom indique un trait de caractère qui révèle sa personnalité la plus dominante à la naissance. Quant aux autres lettres, elles se rapportent à d’autres caractères qui forgeront plus tard sa vraie personnalité.

Pour mieux étudier la personnalité d’une personne, il faut se référer à la première voyelle de son prénom. S’il s’agit de la lettre « A », la personne sera de nature autonome et responsable. Si la première voyelle de son prénom est le « E », elle sera du genre dominant. Le « I » se rapporte à l’émotivité tandis que le « O » désigne un grand sens de la  famille.

Santé et voyance, deux choses qui peuvent aller ensemble
La voyance c’est aussi un conseil aux entreprises !