Numérologie : qu’est-ce-qu’une étude personnelle psychologique ?

La numérologie est une pratique par laquelle le numérologue attribue des caractéristiques à un consultant après une étude basée sur ses lettres et ses nombres. Découvrez ce qu’est une étude personnelle psychologique en numérologie.

La numérologie graphique

Élément essentiel pour l’étude personnelle psychologique en numérologie, la numérologie graphique est une sorte d’interprétation se basant sur différents symboles numérologiques propres à chaque individu. Il s’agit d’une analyse personnelle partant du fait que dès la naissance, chaque individu porte en lui un graphique. Ce dernier déterminera de manière générale son comportement psychologique.

Chaque individu possède également son propre symbole et en examinant ce dernier, le numérologue parvient alors à ressentir des vibrations (ou signature vibratoire) lui permettant de comprendre l’état psychologique du consultant. La numérologie graphique donc conseillée aux personnes souhaitant prendre conscience de leur personnalité psychologique afin de l’adapter à son mode de vie. Les résultats de cette consultation peuvent également servir à changer son comportement pour trouver un emploi, une âme sœur, etc.

Pourquoi y avoir recours ?

L’étude numérologique rassemble et concorde les chiffres personnels d’un individu afin de faire ressortir une représentation graphique de son caractère. Cette dernière reflète les traits de personnalité dominants chez la personne et son comportement psychologique. Elle permet par la suite de faire ressortir un profil psycho-symbolique qui est différent d’une personne à une autre.

La méthode matricielle peut aussi être appliquée pour déterminer l’esprit et les parts d’ombres représentés par chaque symbole. Elle sert généralement à déterminer les sensations les plus intenses et le positionnement d’un déséquilibre psychologique de chaque personne. Un consultant peut par exemple présenter un excès d’autorité et un manque évident au niveau émotionnel, créant un caractère désagréable. D’autres accumulent les comportements impulsifs et présentent un creux dans la créativité. Bref, diverses problématiques peuvent être éclairées.

Comment effectuer une étude personnelle psychologique ?

L’étude personnelle psychologique est un bon moyen de se reconnecter avec soi-même, de mieux se comprendre, mais aussi d’adapter son mode de vie à ses caractéristiques psychologiques. En général, il est assez rare qu’une consultation en numérologie révèle un parfait équilibre chez un individu. C’est l’une des raisons qui explique le nombre important de personnes souhaitant y avoir recours.

Afin de bénéficier d’informations fiables concernant son état psychologique, il est important de bien choisir son numérologue. Aujourd’hui, il existe plusieurs types de consultations, mais les plus courantes sont la consultation directe et à distance. Le type de consultation importe cependant peu puisque le plus important est d’opter pour un prestataire expérimenté. Pour bénéficier d’une étude en toute discrétion, rendez-vous sur un site de voyance.

Qu’est-ce-que le nombre héréditaire et comment la calculer ?
Comment faire une correspondance entre la signification des chiffres et celle des lettres ?