Qu’est-ce-que le nombre héréditaire et comment la calculer ?

Le nombre héréditaire concerne la numérologie, il sert à comprendre certaines aptitudes d’expressions. Pour connaître le nombre héréditaire vous correspondant, il est indispensable d’effectuer quelques raisonnements. Mais quelle est réellement la définition de ce nombre héréditaire ? Comment le calculer ? Et quelle est sa signification ?

Qu’est-ce que le nombre héréditaire ?

Le nombre héréditaire en numérologie est en fait du nombre qui représente vos bagages, votre patrimoine génétique, vos acquis. Il correspond en effet à l’héritage du numérologie familial c’est-à-dire le caractère que vous avez hérité de votre famille. Cette propriété indique votre caractère et trait de base pendant le courant de votre vie. Ce dernier apporte une grande influence sur votre évolution, vos relations et surtout votre comportement. Le nombre héréditaire permet ainsi de connaître toutes ces diverses indications afin de prévoir votre avenir. On utilise ce nombre lorsqu’on veut effectuer une analyse numérologique complète.

Comment calculer le nombre héréditaire ?

Le nombre héréditaire en numérologie se calcule sur la base de votre nom de famille de naissance. Vous devez en effet donner une valeur numérique sur chaque lettre de votre nom familial. Les chiffres à considérer dans ce calcul sont les chiffres entre 1 à 9. Le 1 correspond à la lettre A, J et S. Le 2 concorde avec B, K et T. Le 3 le représente C, L et U. Le 4 indique le D, M et V. Le 5 présente E, N, W. Le 6 évoque le F, O et X. Le 7 désigne le G, P et Y. Le 8 signale le H, Q et Z. Et enfin le 9 évoque le I et R. Après la valorisation, il suffit de faire la somme réduite des chiffres obtenus jusqu’à obtention d’un nombre entre 1 à 9 ou 11 ou 22 ou rarement le 33.

Quelles sont les significations du nombre héréditaire ?

Chaque nombre héréditaire en numérologie a en effet sa propre signification. Le 1 symbolise l’ambition et le courage. Le 2 évoque la diplomatie et l’association. Le 3 indique l’échange et la communication. Le 4 rappelle l’obstination et le travail. Le 5 représente l’enthousiasme et l’indépendance. Le 6 signifie l’honnêteté et la générosité. Le 7 annonce l’intelligence et la sagesse. Le 8 avertit la détermination, le pouvoir et la réussite. Le 9 notifie l’altruisme et la noblesse. Le 11 avise la détermination, la force morale et l’ambition. Le 22 prévient la maîtrise, la ténacité et la rigueur. Et enfin, le 33 décrit la pureté de l’âme.

Comment faire une correspondance entre la signification des chiffres et celle des lettres ?
Numérologie : qu’est-ce-qu’une étude personnelle psychologique ?