Voyant, médium, extra-lucide, clairvoyant : des nuances de dons

Voyant, clairvoyant, extra-lucide et médium prêtent souvent la confusion. La plupart des gens tendent à mélanger ces mots qui présentent néanmoins une vague nuance. Le don de voyance est complexe et nécessite quelques explications pour en comprendre les rouages. Il est important de savoir exactement ce qu’il peut transmettre avant de consulter un spécialiste.

Le voyant et ses dérivés

Un voyant est un individu qui a la faculté de deviner ce qui est dissimulé aux yeux des personnes normales. Il maitrise le don de voyance qui va lui révéler les aspects cachés de la vie. Il peut découvrir les raisons d’un manque de succès professionnel ou personnel et apporte des explications pertinentes face aux problèmes.

L’extra-lucide ressent ce que le monde ignore. Il est en pleine possession de ses moyens spirituels et sait comment faire pour lever le voile sur certaines situations. Il livre les réponses et les solutions aux difficultés qu’on traverse.

Le clairvoyant détient une vue paranormale qui l’aide à avoir une perception extrasensorielle. Il a en lui la vision divine qui lui permet de capter les énergies qui circulent dans l’au-delà. Il a la faculté de dépasser la barrière temporelle et une connaissance du passé, du futur et du présent.

En quoi consiste le don d’un médium

Le médium discerne les phénomènes distincts indétectables par les cinq sens. Il est sensible à ce qui l’entoure et détient un contact étroit avec le surnaturel et l’au-delà. Généralement, il pratique et améliore son art durant de nombreuses années pour contrôler efficacement son don.

Il a la faculté de se mettre en rapport avec les personnes décédées en percevant des voix, des sons ou même des phrases. Il peut interpréter ces signes et en dégager un message clair et net. Suivant l’émotion négative ou positive qu’il ressent, il en déduit le sentiment éprouvé par le défunt. Les supports divinatoires lui servent à concentrer son énergie pour communiquer avec les esprits. Sa force lui permet de connaitre les évènements futurs grâce à son intuition.

Savoir faire la différence entre les spécialités

Un voyant peut posséder le don de médium et vice versa. Toutefois, un voyant n’est pas forcément un médium. Le terme « médium-voyant » désigne une personne qui a la capacité de voir l’avenir à l’aide d’une entité et non d’un sixième sens.

Le voyant a pour habitude d’utiliser des supports comme le tarot ou la boule de cristal pour exploiter ses facultés. Le médium se contente souvent de partager les flashs qu’il a visualisés grâce aux personnes décédées.

Santé et voyance, deux choses qui peuvent aller ensemble
La voyance c’est aussi un conseil aux entreprises !