Tout comme la lune, le soleil est un luminaire qui se situe au cœur de l’astrologie. Votre signe solaire correspond à la position du soleil le jour de votre naissance. Il faut aussi considérer les signes ascendants et descendants. C’est ce qui vous permet d’en savoir un peu plus sur votre destinée, mais aussi d’améliorer votre qualité relationnelle.

Le soleil en astrologie

Longtemps divinisé dans plusieurs cultures, le soleil est considéré comme le Dieu créateur en Égypte. Le soleil symbolise la beauté idéale, la lumière. Cette étoile est l’élément le plus important en astrologie. Il est le noyau de notre système astral. Vu qu’il traverse les douze constellations au cours d’une année, on distingue douze signes solaires. Ces douze signes sont les bases de l’astrologie. Votre signe solaire est défini par rapport à la position du soleil le jour de votre naissance. Ce n’est autre que votre « signe zodiaque ». Cette position du soleil définit votre personnalité. C’est ainsi que votre signe zodiaque peut en dévoiler beaucoup sur vous. Il est l’essence de votre caractère courageux, sincère, dynamique. C’est aussi cet emplacement précis qui provoquera le côté susceptible ou arrogant d’une personne. Bref, c’est le soleil qui va décrire la base de votre caractère. Cliquez ici pour en savoir plus sur les signes astrologiques.

Les signes ascendants

Le soleil symbolise la masculinité. La virilité est exprimée par lui. Pour le genre féminin, le soleil évoque leur mari ou leur père. Mais le soleil peut avoir des influences positives ou négatives. En effet, la générosité ou la confiance en soi le symbolisent ; tout comme l’égoïsme et l’orgueil. Outre les signes zodiacaux, vous avez les signes dits ascendants. Les ascendants associent, avec la date, l’endroit et l’heure de votre naissance. Un signe zodiaque est commun à deux personnes nées le même jour. Mais leurs ascendants diffèrent selon l’heure et le lieu exacts de leurs naissances. Votre ascendant c’est votre « moi profond ». Ce dernier cherchera à s’exprimer tout au long de votre vie. C’est lui qui va influencer la trajectoire que vous allez suivre pour arriver à votre destinée. Ainsi, calculer son signe solaire, c’est aussi calculer son signe ascendant. Les ascendants reprennent les douze signes du zodiaque. Vous pouvez, par exemple, être Bélier ascendant Cancer. Il n’y a donc rien d’anormal dans le fait que votre personnalité ne correspond pas à votre signe solaire. Tout simplement parce que la position des autres planètes à l’heure de votre naissance est toute aussi importante.

Les signes descendants

Le descendant est aussi nécessaire pour calculer son signe solaire. L’ascendant renvoie à votre « moi profond ». Quant au descendant, c’est ce qui caractérise votre relation avec l’autre. Ce dernier ne se limite pas à une personne qui se trouve devant vous. C’est votre partenaire, que ce soit en amour ou en affaires. Il définit aussi votre rival, celui qui se situe à l’opposé de votre identité. En effet, vous n’êtes pas seul sur terre, encore moins dans le monde astral. Vous êtes en éternelle corrélation avec les autres. C’est ce qui donne un sens à votre existence. Ainsi, votre signe descendant définit vos forces et vos faiblesses dans vos relations. C’est lui qui caractérise vos premières impressions face à une nouvelle rencontre. L’avantage de connaitre le descendant, c’est de pouvoir aller au-delà de vos défauts. Mais cela vous permet aussi de mettre en avant vos qualités. Avec votre descendant vous pouvez trouver la compatibilité en amour. Votre signe descendant se situe à l’opposé de l’ascendant. En effet, le signe ascendant se situe à l’est tandis que le descendant se trouve à l’ouest. Une fois que vous connaissez votre signe ascendant, vous prenez son opposé. Par exemple, si vous êtes un ascendant Lion, vous êtes descendant Verseau.

Quel est donc votre signe solaire ?

La trajectoire du soleil sur une année est de 360°. Ce qui correspond à 30° pour chaque signe. Les astrologues commencent l’ordre des signes avec l’équinoxe de printemps. C’est-à-dire vers le 21 mars. Ce qui fait que dans une année astrologique, le Bélier se retrouve en premier. À partir de là, il est simple de calculer son signe solaire. Le signe change environ tous les 30 jours. Les signes qui correspondent au début des nouvelles saisons sont appelés signes cardinaux. Vous en avez quatre : le Bélier qui correspond au début du Printemps, le Cancer en été, Balance en Automne et le Capricorne en hiver. Les signes qui se retrouvent au milieu d’une saison sont dits fixes. En effet, ils sont moins sensibles aux changements. Vous avez Taureau, Lion, Scorpion et Verseau. Les autres signes, mutables, sont ceux qu’on retrouve en fin de saisons : Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons. Ils sont connus pour leur facilité d’adaptation, mais sont aussi assez suggestibles. Pour récapituler, voici les douze signes cités dans l’ordre avec leur date de commencement : Bélier le 21 mars, Taureau le 22 avril, Gémeaux le 22 mai, Cancer le 22 juin, Lion le 23 juillet, Vierge le 23 août, Balance le 23 septembre, Scorpion le 23 octobre, Sagittaire le 23 novembre, Capricorne le 22 décembre, Verseau le 21 janvier et Poissons le 20 février.